Acheter ou louer sa robe de mariage : comment faire son choix ?
Louer sa robe de mariage : comment faire son choix ?
3.63 (72.55%) 51 votes

Location de robe de mariée – Si vous ne connaissiez pas encore ce type de service, sachez que la location de robe de mariée est de plus en plus répandu chez un grand nombre de jeunes mariés. Lorsqu’on évoque la location d’une robe pour son mariage, il peut être facile de faire un raccourci en pensant que l’on n’aura que très peu de choix et que l’on tombera forcément dans du bas de gamme. Ce n’est évidemment pas le cas. Les créateurs et boutiques proposant ce type de prestations l’ont bien compris.

Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

La location de robe de mariée

Pour commencer, nous allons parler budget car c’est sûrement l’un des éléments qui risque de faire pencher la balance. Entre l’achat d’une robe que l’on mettra que pendant une journée dans sa vie et la location d’une robe de mariée, l’écart est évidemment énorme en terme de coût et d’utilisation. À moins de vouloir à tout prix acheter une robe de mariée que l’on gardera dans une armoire telle une relique d’époque une fois le mariage passé, les raisons qui peuvent inciter à passer par un service de location de robe de mariée sont nombreuses.

Parlons tarifs tout d’abord. Si le prix d’une location de robe de mariée peut varier d’une boutique à une autre, les tarifs sont plus ou moins les mêmes. Seul le choix modèle, la qualité du tissus, le nom du créateur, les différents accessoires qui accompagnent la robe ainsi que le prix de l’assurance (en cas de sinistre avec la robe) peut faire varier le prix de la location.

Location de robe de mariée : Prévoyez les essayages au plus tôt ainsi qu'un denier ajustage 15 jours avant le jour J.

Une location de robe de mariée peut varier de 150 euros à 10,000 euros selon le modèle que l’on aura chois. Bien sûr, les locations à 10,000 euros la journée, ne concerne que les robes d’exception et c’est surtout le prix de l’assurance qui fait grimper le prix aussi haut. Certains loueurs proposent un tarif de location de robe de mariée en fonction de la valeur du prix d’achat. Si vous choisissez de louer votre robe de mariée pour faire une économie d’argent, assurez-vous que ce n’est pas une location de luxe car dans ce cas là, il vaut mieux l’acheter plutôt que la louer.

Généralement, le tarif est calculé « tout compris ». Cela inclut également la location des accessoires tel que le voile, la crinoline ou encore parure de tête. Renseignez-vous avant de faire la location car ceux-ci pourraient être loués séparément dans certaines boutiques et le total peut vite grimper assez haut. Enfin, concernant la location de robe de mariée, essayez de la réserver au minimum 6 mois avant le mariage. Prévoyez les essayages au plus tôt ainsi qu’un denier ajustage 15 jours avant le jour J.

En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir pris quelques kilos en plus (ou en moins même si c’est plus rare) et il conviendra d’ajuster parfaitement la robe à votre silhouette de future mariée et de pratiquer les dernières retouches qui pourraient être nécessaires. Sachez également la robe de mariée doit être rendue en parfait état le lundi suivant du mariage.

 

De nombreux styles pour tous les goûts

Les loueurs de robe de mariage proposent une large gamme de robes, dans de multiples tailles, styles et matières. Robe de princesse, robe empire, à crinoline, à fourreau, avec bustier ou guêpière, avec une jupe longue en taffetas… De la plus traditionnelle à la plus innovante, vous pourrez faire de nombreux essayages et avoir un large choix à votre disposition. La plupart des loueurs proposent aussi des costumes pour hommes et des ensembles assortis pour le cortège, et de nombreux accessoires sont généralement proposés : chapeaux, sacs à main, gants, étoles, manteaux de fourrure, ombrelles… et même des bijoux.

Les loueurs de robe de mariage proposent une large gamme de robes, dans de multiples tailles, styles et matières ainsi que de nombreux accessoires qui vont avec

Dernier conseil : Faites-vous bien préciser le montant de la caution et des conditions au niveau du délai de restitution. Si vous partez en voyage juste après la noce, confiez, le retour de la robe chez le loueur, à une personne de confiance, comme un membre de votre famille ou une amie. Et pas de superstition ! Louer sa robe n’a jamais porté malheur !

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Location de robe de mariée  »  :

  • site de location de robe de mariée
  • prix pour une location de robe de mariée
  • louer une robe pour son mariage
  • prix d’une robe de mariage
  • conseils avant d’acheter sa robe de mariage
  • style 2017 pour une robe de mariée
  • tendances robe de la mariée
  • combien coute une robe de mariée avec traine et voile
  • boutique de robe de mariage avec avis de clientes
  • photos de robe de mariée avec bonnes adresses

 

📺 Tendances et inspiration Robe de mariée 2017 : un florilège de robes sublimes

Dernière mise à jour le Vendredi 20 Octobre 2017

Laisser un commentaire