Pour votre vidéo de mariage, pensez-vous louer un professionnel ?
Pour votre vidéo de mariage, pensez-vous louer un professionnel ?
3.74 (74.81%) 54 votes

Vidéo de mariage – Nombreux sont les couples à faire appel à un caméraman ou vidéaste professionnel pour réaliser leur vidéo de mariage. En supplément du traditionnel photographe de mariage, faire réaliser une vidéo de mariage permet de garder des souvenirs intacts pendant de nombreuses années et surtout d’immortaliser toutes les étapes de son évènement : cérémonies, vin d’honneur, animations, réception etc. En plus des photos, un film de mariage permet de voir les réactions des invités tout au long des étapes de son mariage. Voici donc quelques conseils utiles avant de missionner un professionnel de la vidéo.

 
Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Réaliser une vidéo de mariage professionnelle

Avant de sélectionner votre prestataire, essayez d’avoir des références auprès de vos amis, de votre famille et de vos proches. Ceux qui ont déjà eu recours à un vidéaste professionnel sauront vous conseiller au mieux sur tel ou tel prestataire et aussi, vous donner des des conseils utiles. Si vous ave la possibilité d’avoir un peu de choix, essayez de prendre contact avec plusieurs prestataires. Cela vous permettra d’avoir des styles différents, que ce soit au niveau de la réalisation et des prises de vue, mais surtout au niveau du montage final.

Demandez à voir des démos afin d’avoir un aperçu de ce que le prestataire est capable de faire et ne vous limitez pas à quelques extraits vidéo de mariages ou bande d’annonce comme on peu voir sur Youtube par exemple. Cela vous permettra de vous assurer de la qualité finale et du style de chacun des vidéastes de mariage que vous aurez préalablement sélectionnés.

Vidéo de mariage : un professionnel saura vous guider et vous apportera de nombreuses idées

Il est important de vous renseigner également sur l’équipement qui sera utilisé. Caméra, éclairages ou encore drones pour fair des prises de vue en hauteur, assurez-vous que votre vidéaste saura se faire discret et qu’ainsi, sa prestation de nuira pas à la célébration de votre mariage. Certains prestataires proposent également des animations en début et en fin de vidéo, et toutes ne sont pas forcément incluses. Demandez si certaines options sont payantes, vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour faire votre choix.

Vous pouvez aussi indiquer à votre pestataire que vous aimeriez avoir des interviews de vos invités, d’une part en lui précisant lesquels et d’autre part, à quel moment vous aimeriez que certains de vos invités soient filmés. Certains vidéastes sont excellents dans cet exercice : ils demandent les impressions des invités à certains moments de la journée (par exemple juste après les voeux des mariés ou pendant le photo booth) et peuvent enregistrer des messages personnels à votre attention. Enfin, une fois que tous ces détails sont réglés, demandez à avoir une date de livraison définitive, fixez les modalités de paiement avant de signer le contrat, et assurez-vous que le prestataire ne pourra pas mettre en ligne, de façon publique, votre vidéo de mariage, sans votre accord.

 

Les questions importantes

Avant de faire vos recherches pour trouver un professionnel de la vidéo pour filmer votre cérémonie de mariage, vous aurez certainement des questions à leur poser. Si votre prestataire est un professionnel, il devra lui aussi vous poser quelques questions :

Quelle est la date de votre mariage ?

Cette question semble bête mais les vidéastes de qualité sont souvent réservés longtemps d’avance. Demander la date de votr évènement est sans doute la première question qu’ils vous poseront. Un professionnel du vidéo de mariage possède généralement un réseau de contacts. Si jamais il n pouvait pas être  disponible à la date indiquée, demandez-lui ses recommandations afin d’avoir un remplaçant. Ceci vous permettra peut-être d’éviter de perdre du temps dans la recherche d’un autre vidéaste.

Quelle est la durée prévue de votre cérémonie et réception de mariage ?

Encore une fois, c’est une question essentielle que le professionnel devra vous poser. Cela déterminera le prix de ses services mais aussi cela lui permettra de savoir s’il prends un ou deux contrats durant cette journée, afin de l’épauler et de l’assister dans sa mission. Un professionnel ne travaille que très rarement tout seul car il faut souvent être à plusieurs endroit au même moment.

Demandez à votre prestataire de filmer des moments clé de votre mariage est primordial

Que désirez-vous comme vidéo de mariage ?

Certains aiment que le vidéaste soit présent lors de la préparation de la mariée, d’autre pas. Les préparatifs sont souvent le point de départ de toute vidéo de mariage. Certains aiment que le vidéaste fasse des entrevues avec les gens, les parents des mariés etc… Certains préfèrent juste que le vidéaste soit discret et qu’il filme la cérémonie uniquement. Il est important pour vous de bien définir vos besoins, vos préférences et et d’indiquer vos recommandations au professionnel qu vous aurez choisi.

De quel budget disposez-vous pour les services d’un vidéaste ?

Si vous ne l’avez pas encore mentionné au professionnel, il doit vous poser la question. Comme dans tous les secteurs, vous trouverez des vidéastes à tous les prix. Plusieurs facteurs déterminent le tarif de la prestation : l’expérience, la créativité, la durée, le nombre d’assistants, etc… Assurez-vous que vous avez le budget qui correspond au service que vous vous attendez. Un bon conseil ? Si vous en avz la possibilité, n’hésitez pas à mettre le prix car ce souvenir de mariage n’a pas de prix !

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Vidéo de mariage  »  :

  • prestataire pour faire une vidéo de mariage
  • agence vidéo de mariage professionnelle 
  • conseils pour filmer son mariage
  • annuaire vidéastes pour mariage
  • liste de vidéastes pour vidéo de son mariage
  • tarifs pour faire une vidéo de son mariage et livrer su un dvd
  • créer un clip de mariage quel prix
  • astuces pour sa journée de mariage en vidéo
  • cérémonie de mariage en vidéo prix professionnel
  • production d’une vidéo pour notre mariage

 

📺 Assurez-vous que votre prestataire ne diffusera pas votre vidéo de mariage sur Youtube

Dernière mise à jour le Vendredi 20 Octobre 2017

Laisser un commentaire