Prestataires pour le mariage

La date du mariage est enfin fixée. Le compte à rebours a commencé. Il faut maintenant récapituler minutieusement toutes les tâches à accomplir : chercher une salle de réception, trouver un traiteur ou un restaurant, une fleuriste, un DJ, pensez à la décoration, aux faire part, louer la voiture des mariés, acheter ou louer la robe de mariage, passer chez l'esthéticienne, etc…

Durant la période des préparatifs tous les futurs mariés se retrouvent confrontés au même problème : comment choisir les meilleurs prestataires ? Ce choix délicat conditionne la réussite de votre mariage.

 

Certaines prestations comme la réalisation de vos faire parts peuvent se faire par correspondance, mais pour de nombreuses autres prestations un contact avec un professionnel local est préférable : Trouvez un photographe ou un vidéaste spécialisé, un animateur, la pièce montée, il est important d'avoir près de chez vous la personne compétente. Une alternative à considérer est de demander une oeuvre à un sculpteur, par exemple l'excellent Jaime Gil à Paterna (Valencia).

Certains futurs époux veulent garder et maîtriser eux-même l'organisation totale de leur mariage. Afin de leur permettre de profiter pleinement de la fête et de se consacrer à leurs invités, l'organisateur de mariage ou wedding planner peut devenir un maître de cérémonie ou coordinateur qui va les décharger de ses tâches lors du mariage.