Partager ses photos de mariage en ligne de façon sécurisée
Partager ses photos de mariage en ligne de façon sécurisée
3.53 (70.61%) 49 votes

Partage photo de mariage – Partager des photos de mariage sur Internet est facile et c’est un grand nombre de jeunes mariés qui utilisent les réseaux sociaux pour diffuser leurs souvenirs de mariage auprès de leurs invités ou avec la famille éloignée. Evidemment, utiliser Facebook pour partager des photos personnelles engendre un grand nombre de risques pour sa vie privée, ainsi que pour le droit à l’image des personnes présentes sur les photos…

 
Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Partage photo de mariage sur Facebook

Lorsque l’on vient de se marier ou que l’on est en train d’organiser son futur mariage, la question de partager ses photos de mariage en ligne est légitime. On a envie de partager ses souvenirs de mariage avec ses proches et pour cela, la solution est souvent toute trouvée : Facebook ! Si le réseau social peut sembler idéal à première vue, il est désormais évident que de publier des photos privées sur son compte Facebook est très risqué pour sa vie privée et son droit à l’image.

On peut retrouver des photos de mariage publiées sur Facebook dans les moteurs de recherche sans que ni les mariés et ni leurs invités ne soient au courant.

Partage photo de mariage : évitez les sites américains !

Entre des conditions générales d’utilisation permettant à Facebook et à ses partenaires de s’approprier le droit d’utiliser l’ensemble de vos photos, de vos vidéos et de ce que vous écrivez (même les messages privés), ainsi que les nombreux risques concernant la vie privée et le droit à l’image (Lire l’article « arnaques sur Facebook et vie privée« ), il est désormais de plus en plus clair que d’utiliser les réseaux sociaux pour partager ses photos de mariage n’est pas adapté.

 

Attention aux sites américains…

De la même façon, avoir recours à un service gratuit, ne proposant aucune possibilité de sécuriser l’accès à ses photos peut là encore engendrer de nombreuses déconvenues. Nombreuses sont les familles qui se rendent compte quelques mois après avoir publié leurs photos de mariage sur un blog public non protégé, que l’ensemble de leur mariage est visible sur Google images.

Publier des photos de son mariage sur les sites américains engage vos données personnelles et celles de vos invités: leur utilisation est à vos risques et périls…

Les sites américains utilisent tous les données des utilisateurs, mieux vaut éviter de publier vos photos de mariage sur ces sites

Quand cela arrive, il est évidemment trop tard pour faire machine arrière. Pour beaucoup de familles, c’est un vrai désastre pour leur vie privée et leur droit à l’image. Partager ses photos de mariage de façon sécurisée sur internet est pourtant tout à fait possible, mais il faudra faire le choix d’une plateforme sécurisée, uniquement dédiée à ce type de partage.

 

Créer un espace de partage photo privé

Si vous faites partie de ces jeunes mariés qui ont envie de partager avec leurs proches et leurs invités, tout en ayant la volonté de garder le contrôle de leur photos, il existe des plateformes de confiance permettant de créer un espace privé pour son mariage.

Par exemple, le site creerunblogmariage.com offre ce type de service en ligne. En quelques minutes, on crée son espace privé, on choisit un thème graphique (que l’on peut ensuite personnaliser facilement avec ses photos si on le souhait), puis on peut commencer à charger ses galeries photos ainsi que ses vidéos de mariage. Il suffit ensuite de créer sa liste d’invités et de leur attribuer un mot de passe pour qu’ils puissent accéder au blog de mariage privé.

Pratique et très utile : le service permet aux invités de charger leurs photos et vidéos qu’ils ont pris pendant la cérémonie !

De nombreuses plateformes offre un service de partage photo sécurisé pour les mariés

Sachez que l’inscription est gratuite et rapide puisqu’elle ne prend que deux minutes. Il suffit de donner un nom à votre espace mariage privé, d’entrer votre adresse email et de créer un mot de passe pour accéder à la zone d’administration de votre espace mariage. Vous pourrez découvrir les nombreuses fonctionnalités pour personnaliser, sécuriser votre blog de mariage et évidemment, gérer vos albums photos et vos vidéos.

Enfin, créer un site privé pour son mariage peut être effectué aussi bien avant le jour J, ce qui permet de pouvoir imprimer l’adresse sur vos faire part de mariage, mais également après, sur les cartes de remerciements qui seront envoyées aux invités.

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Partage photo de mariage  »  :

  • site de partage photo de mariage gratuit et sécurisé
  • créer un album mariage sur Facebook
  • partager des photos des mariés
  • créer le site des mariés
  • album mariage en ligne
  • partager ses photos de mariage en privé
  • espace privatif photo de mariage
  • notre blog de mariage avec mot de passe
  • blog pour mariage avec infos et photos
  • création d’un album privé pour son mariage en ligne

 

📺 Partager des photos sur Facebook, Dropbox ou icloud est risqué, voyez plutôt :

Dernière mise à jour le Lundi 10 Décembre 2018

Laisser un commentaire