Voici un oui deux petits conseils pour votre coiffure de mariage
Voici un ou deux petits conseils pour votre coiffure de mariage
3.53 (70.53%) 19 votes

Coiffure de mariage – Tresses, chignon, cheveux détachés, boucles, peu importe le style de coiffure de mariage que vous adopterez le jour J, de multiples styles de coiffures de mariées seront possibles. Cependant, il ne faudra pas vous décider le jour même : pour choisir votre coiffure, le premier critère à prendre en compte sera le thème de votre mariage ainsi que la tenue que vous aurez choisie. Voici quelques petits conseils pour choisir votre coiffure de mariage.

 
Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Choisir sa coiffure de mariage

Si choisir votre robe de mariage vous a déjà posé un problème lors de son choix, dites-vous que cela va continuer avec la sélection de la coiffure, avec le maquillage et la coiffe et qu’il faudra. Vous devrez y apporter une attention toute particulière et adopter un style de coiffure adaptée à votre tenue de mariage. Certes, il s’agit de votre mariage et vous pouvez bien évidemment faire ce que vous voulez, mais évitons  autant que faire ce peut, les fautes de goût.

N'ayez pas peur de recourir à des accessoires qui permettront de sublimer votre coiffure

Pour les essais, au risque de vous sentir perdue : pas de futur mari, pas de meilleure amie, pas de mère ni de belle-mère. Les forfaits « mariage» sont proposés par, quasiment, tous les salons pratiquant ce type de prestations et les tarifs dépendent évidemment de la renommée du salon de coiffure et du type de prestations que vous allez leur demander, le nombre d’essais, avec pose du voile ou sans, et aussi bien sûr, si le salon le propose, le maquillage.

 

Avoir recours à un coiffeur freelance ?

Faites-le tour des salons que vous avez sélectionnés, comparez les prestations. Fixez l’heure à laquelle vous devez passer dans son salon le jour de la cérémonie. Les essais peuvent prendre deux ou trois heures, mais ensuite le jour venu une heure suffit souvent pour réaliser la coiffure définitive.

Coiffure de mariage : avoir recours à un freelance qui se déplacera le jour de votre mariage peut être une bonne solution

Certains salons vous proposeront également de détacher leur coiffeuse directement sur les lieux de votre mariage. Cela peut être une bonne option si vous n’habitez pas en plein centre ville et que votre mariage se situe à une distance lointaine du salon de coiffure qu vous aurez sélectionnez. Autre option pour choisir votre coiffure de mariage : visiter différents sites internet et portfolio de coiffeuses/coiffeurs freelance indépendants.

Ceux-là seront à même de vous offrir un large choix qui vous aidera à choisir la bonne coiffure de mariage pour le jour J. Enfin, une fois le style de coiffure choisi, n’oubliez pas de réserver votre prestataire le plus tôt possible. Le mieux étant de vous décider au moins 3 mois avant la date de mariage.

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Coiffure de mariage  »  :

  • exemples de coiffure de mariage
  • coiffures mariée avec voile
  • conseils beauté coiffure pour son mariage
  • idées coiffure mariage originale
  • cheveux mi longs coiffures pour son mariage
  • coupes de cheveux pour mariage
  • style coiffure pour mariage
  • chignons de mariage
  • coiffure mariag 2017
  • comment coiffer la mariée

 

📺 Tuto coiffure de mariage : tresses, nattes, boucles, chignons faciles pour la mariée…

Dernière mise à jour le Lundi 10 Décembre 2018

Laisser un commentaire