Organiser son mariage

Organiser son mariage facilement – Le grand moment est arrivé, votre chéri(e) a fait sa demande en mariage. C’est le début du compte à rebours, car vous avez décidé d’une date pour votre mariage. Branle-bas de combat ! La préparation de cet événement vous demandera un bon sens de l’organisation, méthodique et réfléchi. Mais avec le stress et la fatigue, la mémoire seule ne sera pas efficace pour mettre en place votre projet. Découvrez dans cet article les principaux outils pour organiser un mariage et surtout, le réussir.

Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Un agenda ou un carnet de notes

Il est vivement recommandé de vous procurer un carnet pour noter les choses importantes de votre évènement. Il peut s’agir d’un agenda, mais aussi d’un Bullet journal dédié à votre grand jour. Optez pour un carnet qui puisse vous accompagner dans vos déplacements. Il existe plusieurs formats pratiques tels que la taille A5 ou A6.

Mais vous pouvez également choisir un grand cahier de type A4 si vous avez l’habitude de porter des grands sacs. Le tout étant de l’avoir tout le temps avec vous afin de prendre des notes, écrire des idées, des adresses ou des conseils provenant de vos ami(e)s et proches. Voici également des conseils de wedding planner afin d’optimiser toutes vos chances de réussir votre organisation de mariage.

Notez vos idées, adresses, et autres conseils à effectuer mois par mois avant le jour J !

Le carnet vous permettra de noter des idées à réaliser pour votre mariage. Comme je le disais plus haut, il peut s’agir des adresses de prestataires, des numéros de téléphone ou encore la couleur des décorations de table. Vous pourrez marquer vos éventuels rendez-vous et les deadlines diverses pour l’organisation de votre mariage.

La prise de note est simple et rapide. De plus, vous pourrez relire les informations à tout moment. Bien sûr, rien ne vous empêche de tout noter dans votre mobile, mais attention à ne pas le perdre et prendre en compte le risque informatique avec votre téléphone. Le mieux est d’avoir un carnet physique afin d’avoir la garantie que vos notes ne risquent pas de se perdre avant le jour J.

Organiser son mariage facilement avec un tableur Excel

Cet outil informatique est indispensable pour tout type de gestion de projet. Il trouve son utilité durant la préparation d’un mariage, sans besoin de connaître des formules spécifiques ou des options complexes.

Sur votre ordinateur ou en ligne à partir de « Google sheets », vous pourrez faciliter votre organisation. Le tableau Excel est très efficace pour la budgétisation du mariage. Il permet d’effectuer des calculs des coûts prévisionnels ou de faire un suivi des dépenses réalisées. Vous pouvez notamment y inscrire un planning qui définira les grandes étapes et dates de l’organisation de votre mariage, afin de vous faciliter la tâche. Voici un modèle de rétroplanning ici.

L’usage d’Excel vous aidera aussi à dresser plus clairement la liste des invités. Vous pourrez noter au fur et à mesure leurs adresses, marquer ceux qui ont reçu le faire-part ainsi que ceux qui ont déjà répondu.

Organiser son mariage sans imprévu demande une bonne organisation afin de faire de votre évènement un moment unique !

Organiser son mariage facilement pour ne rien oublier

Ce type de logiciel est également essentiel pour la gestion des prestataires. Vous pourrez y rassembler les entreprises qui vous intéressent et les informations obtenues de leur part. Il vous sera plus facile de comparer les offres afin de réserver ses services. Un fichier Excel est plus simple à manipuler qu’un grand classeur plein de feuilles et de fiches. Il peut être envoyé par mail ou stocker dans une clé USB afin de partager les données qu’il contient.

L’application Pinterest

Parmi les nombreuses applications disponibles aujourd’hui, Pinterest reste le meilleur allié d’une future mariée. Ce réseau social s’apparente à une grande banque d’images mise à votre disposition. Vous y trouverez de l’inspiration pour les différents aspects de votre mariage : la décoration de la salle, le style de votre robe et de la coiffure ou même les plats à présenter à vos invités.

Sur Pinterest vous aurez également des DIY (Do-it-yourself) pour créer des faire-part personnalisés vous-même. L’option d’épinglage de Pinterest est très pratique pour regrouper les photos qui vous semblent intéressantes. Avec votre futur mari, vous pourrez puiser des idées avant de vous lancer dans la recherche des prestataires.

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Organiser son mariage facilement  »  :

  • conseils de wedding planner
  • site pour organisation d’un mariage
  • organiser son mariage facilement
  • conseils d’organisation cérémonies de mariage
  • blog conseils organiser mariage
  • outils pour bien organiser son mariage
  • réussir la déco de mariage
  • site wedding conseils pour l’organisation
  • organisation de wedding planner
  • blog pinterest organisation idées de mariage
Les outils indispensables pour l’organisation de son mariage
3.63 (72.5%) 16 votes

Dernière mise à jour le Mardi 31 Mars 2020