Réussir la création de votre faire-part de mariage à tous les coups ?
Réussir la création de votre faire-part de mariage à tous les coups ?
3.21 (64.17%) 24 votes

Faire-part de mariage – Un faire-part sert à annoncer un mariage civil ou religieux et prévenir vos proches de la date et du lieux de votre futur mariage. A cette étape, il faut être sûr de la date, de l’heure et du lieu de cérémonie. Pour le contenu rédactionnel, le style et les usages, faites confiance à votre imprimeur qui saura vous donner des idées et vous proposer des modèles à personnaliser. Alternativement, pour baisser les coûts, vous pouvez également créér vous-même votre faire-part. Voici quelques idées pour réussir votre faire-part de mariage.

Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Quel faire-part de mariage et quand ?

Prenez les devants : il faut les envoyer au minmum entre 4 et 6 mois avant la date de votre mariage. Prévoyez encore plus large si vous avez choisi de vous unir pendant l’été, à cause des grandes vacances, afin d’être sûr que tous vos invités pourront y assister à cette période. Pensez à y joindre les cartons d’invitations (RSVP) pour que vos invités puissent confirmer leur présence. Plus vous serez large entre l’envoi et la réception des confirmations de la part de vos invités, et plus vous aurez de temps pour le reste de l’organisation.

Faire-part de mariage : originaux et créatifs, certaines invitations sont vraiment bien pensées

Traditionnellement, publier un faire part de mariage papier, avec une photo intégrée est le plus courant, mais certains futurs mariés optent pour un faire-part plus original comme par exemple, en créant un faire-part oriental ou encore, en créant un faire-part numérique comme c’est le cas ici. Vous pouvez consultez de nombreux modèles de faire-part en ligne avec avis et suggestions des clients. Cela vous donnera sûement des idées.

Enfin, lors de la création de votre faire-part de mariage, apporter une touche personnalisée est primordial. Rien ne vous empêche de faire preuve d’humour également, sans pour autant tomber dans quelque chose de trop poussé. La finesse est souvent appréciée, libre à vous d’amener une citation en rapport avec le thème de votre mariage, les deux prénoms de mariés, ou encore, l’endroit ou se déroulera l’évènement.

Faire part de mariage en bois : attention aux frais d'envoi !

 

5 conseils pour réussir ses faire-part

Dans la conception de votre faire-part, il est important de connaître les quelques principes essentiels à respecter. SI vous deviez retenir 5 règles, ces dernières seraient :

  • Ne confondez pas faire part et carton d’invitation. L’un est envoyé en premier pour annoncer le mariage et le deuxième est envoyé ultérieurement et précise les modalités du mariage pour inviter les convives
  • Selon la tradition, le mariage est annoncé sur le faire-part par les grands parents des mariés et seulement plus tard par les parents directement.
  • Faites imprimer plus de faire-part que le nombre d’invités en raison des erreurs manuscrites que vous pourriez effectuer
  • Envoyez votre faire part entre 4 à 6 mois avant le jour J afin de laisser les potentiels invités aménager leur calendrier
  • Prévoyez vos impressions de cartons de remerciements un mois à l’avance car certains imprimeurs peuvent mettre entre deux et quatre semaines pour tirer vos impressions.

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Faire part de mariage  »  :

  • créer son faire-part de mariage soi même
  • texte remerciements cartes mariage
  • idées pour faire part de mariage
  • modèles de faire part pour mariés
  • rédiger ses faire part de mariage
  • tarifs impression faire part mariage originaux
  • choisir son faire part de mariage en ligne
  • album mariage photo faire part numérique
  • faire part mariage oriental
  • formule faire part mariage et invitation pour la famille

 

📺 Des futurs mariés partagent leur faire part sur Youtube malgré les risques de vie privée…

Dernière mise à jour le Lundi 10 Décembre 2018

Laisser un commentaire