Décoration de mariage : quelles sont les tendances pour cette année ?
Décoration de mariage : quelles tendances pour cette année ?
3.4 (68%) 25 votes

Déco de mariage – Pour réussir une réception parfaite tout doit être impeccable à commencer par la décoration de la salle, la décoration de la table ainsi que la composition florale. En effet c’est un élément essentiel pour que vous et vos invités vous sentiez à l’aise, prêt à passer des instants inoubliables. Pour réaliser votre déco de mariage, vous pouvez avoir recours à un décorateur professionnel ou au contraire tout gérer vous même. Voici quelques conseils pour choisir votre déco de mariage.

 
Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Quelle déco de mariage ?

Pour votre déco de mariage, vous pouvez faire appel à un organisateur d’événement (wedding planner) ou à un décorateur professionnel qui,  après vous avoir interviewé en écoutant vos désirs et vos envies de décors, prendra en charge la réalisation de votre décor de salle. Vous pouvez aussi réaliser vous même la décoration, si vous vous en sentez capable. Pour cela vous devrez faire preuve de créativité et d’originalité pour créer un décor de fête, autour du thème que vous aurez choisi.

Pour votre déco de mariage, pourquoi pas faire appel à un organisateur d'événement ?

Le choix des couleurs devra s’harmoniser avec les couleurs environnantes (murs, rideaux, nappes) et avec le caractère des lieux. Les sites et les boutiques spécialisés vous fourniront l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation de votre décor. Si vous décidez de créer la décoration vous même, il faudra prévoir votre décoration plusieurs mois avant la cérémonie de mariage, en préparant une maquette qui vous permettra de visualiser aisément le rendu du décor.

 

La déco de table

Il est un peu révolu le temps où les centre de tables lors des mariages étaient composés d’arrangement floral. Aujourd’hui, les idées de décoration pour les tables de mariage sont plus variées et correspondent mieux à la personnalité des mariés. Voici quelques idées pour agrémenter vos centres de table et la décoration des tables lors de votre mariage.

Placez du très gros sel (si vous en trouvez de couleur c’est encore mieux) au centre de la table, ajoutez des chandelles de toute forme, grandeur et de couleur variée parmi le gros sel afin de créer un centre de table élégant. Pour une idée de décoration de table asiatique, utiliser des gros bols blanc carré, dans lesquels vous placerez des roches, de l’eau et des pousses de bambou de longueur variées.

La mise en place de Fruits et jolis plats permettront d'égayer les tables de vos invités

Pour un look plus soft, utiliser un long vase ou un grand bol transparent dans lequel vous placez de l’eau qui peut être colorée, une chandelle flottante et autour du vase ou du bol, des pétales de fleurs. Une autre idée pour une décoration de table de mariage rectangulaire, est de placer un miroir au centre de la table, vous pouvez peindre les côtés du miroir aux couleurs de votre salle de réception, ajouter au centre du miroir de petites et grandes chandelles aux mêmes couleurs que le miroir, et saupoudrer des confetti de couleur argent ou or au-dessus du miroir.

C’est une idée simple et très attirante pour les yeux. En résumé, votre mariage se doit d’être à votre image donc gardez les éléments de décoration simple, élégant et personnalisé pour faire de cet événement une belle réussite.

 

La composition florale

Il faut planifier d’avance la création des bouquets et pour cela, le mieux est de faire des recherches. Les revues de mariage, les magazines de fleurs et les livres d’horticulture sont de bonnes références pour trouver des idées de bouquet de fleurs. Il est important de choisir des fleurs qui compléteront bien les couleurs choisies pour le mariage mais aussi qui iront bien avec l’arrangement floral de la salle. Il va s’en dire, qu’il serait important d’inclure dans le bouquet de fleur de mariage, la fleur préférée de la mariée.

Déco de mariage : Il faut planifier d’avance la création des bouquets et prévoir le nombre de décorations florales à commander

Le choix des fleurs est important. Consulter un fleuriste pour élaborer le bouquet de fleurs peut être judicieux car il pourra vous renseigner sur les différentes sortes de fleurs mais aussi, leur signification et leur fragilité. Il ne faut pas oublier que parfois, le bouquet de fleur de mariage devra être fait plusieurs heures d’avance et il devra rester beau et frais jusqu’à l’heure de la cérémonie.

N’oubliez pas de prendre en note le noms des fleurs utilisées pour faire le bouquet de mariage car des invités pourraient vous poser la question. Aussi, pensez à acheter quelques fleurs supplémentaires, elles pourront être ajoutées à la robe de la mariée ou à la robe de sa bouquetière.

Pour finir, essayez d’assembler le bouquet de fleurs le plus près du moment de la cérémonie, ceci aidera à ce que le bouquet reste frais et gardez le dans un endroit humide ou avec une mousse humidifiée.

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Déco de mariage  »  :

  • idées déco de mariage
  • style décorations pour son mariage
  • thème pour mariage
  • déco de tables pour notre mariage
  • conseils pour arrangement floral de mariage
  • conseils de wedding planner déco de mariage
  • conseils de pro pour décoration de mariage avec goût
  • décoration de mariage original pas  cher
  • décoration mariage vintage
  • déco de la salle de réception pour un mariage

 

📺 Quelques bonnes idées de déco de mariage à faire soi même : Do It Yourself !

Dernière mise à jour le Lundi 10 Décembre 2018

Laisser un commentaire