Quelle tenue de mariage pour les mariés et les invités ?
Quelle tenue de mariage pour les mariés et les invités ?
3.53 (70.7%) 43 votes

Tenue de mariage – Décontractée, classique, banchée, luxe, urbaine, choisir sa tenue de mariage est loin d’être évident. Vous avez besoin d’une tenue de mariage parfaite et tendance pour un mariage ? Unie ou à motifs imprimés, la tunique est une pièce intemporelle et à la mode pour ce genre d’évènement. Quelque soit votre taille, elle va à ravir à toutes les morphologies et ce sont chaque année de nombreuses tendances parmi lesquelles l’on peut faire son choix.

 
Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Quelle tenue de mariage adopter ?

En été, la légèreté, la finesse et la fluidité sont les mots-clés. Optez pour des tuniques de mariage fabriquées avec du tissu fluide et souple comme la mousseline ou la crêpe. On peut de nombreux modèles en ligne et ainsi choisir le tyle de modèle qui nous plait le plus.

Ces étoffes sont légères et très agréables à porter. Étant un peu transparente, la tunique en mousseline ou en crêpe doit être accompagnée d’une doublure en tissu léger également. Pour un effet plus chic et classe, vous pouvez choisir des tuniques de mariage à motif perlé ou strassé. Enfin, les bijoux donneront également de l’éclat à votre tenue de mariage.

Vous pouvez également ajouter des accessoires comme un éventail, une pochette dans les mêmes tons que votre tunique, ou encore minaudières, manchettes et ceintures assorties.

Tenue de mariage : les accessoires sont importants dans le choix de la tenue

 

La tunique de mariage

En hiver, il est hors de question de mettre de gros pulls et de lourdes vestes pour assister à un mariage. Porter une tunique est tout à fait possible. C’est même très tendance. Choisissez les tuniques de mariage en dentelle avec une doublure épaisse ou en crêpe Georgette qui est un tissu épais. Ces matières chaudes et nobles vous maintiendront au chaud tout au long de la cérémonie, ce qui est important si vous faites un mariage dans une église non chauffée, ou lors d’un mariage hivernal.

Les robes de mariage à corset et bustier sont tendances et apportent un stye ultra glamour évident…

Les robes de mariage à corset et bustier sont tendances et apportent un stye ultra glamour évident...

Pour que votre tenue soit élégante, il est conseillé de porter un pantalon avec votre tunique de mariage. Dans le cas où la tunique présente déjà des motifs, optez pour un pantalon simple et sans détails. Sinon, vous pouvez aussi la porter avec un collant opaque ou épais qui vous rendra chaud en hiver. Quant au choix de la couleur, l’essentiel est de rendre votre habit gai et vivant.

Pour un mariage, le choix d’une tenue est large, allant d’une simple robe à un costume sophistiqué, mais la tunique dans laquelle vous vous sentirez toujours ravissante, à l’aise et à la mode est un élément incontournable dans votre garde-robe.

Inscrivez-vous en 2 minutes

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici


Recherches associés à  » Tenue de mariage  »  :

  • choisir sa tenue de mariage
  • quelle tenue de mariage pour l’hiver
  • conseils pour une tenue de mariage dentelle
  • vêtement pour les demoiselles d’honneur
  • tunique longue pour mariage
  • location de sa tenue de mariée
  • tunique habillée femme mariage
  • une tunique chic en dentelle pour la mariée
  • conseils style de tenues pour son futur mariage
  • tenue de soirée pas chère pour cérémonie et réception

 

📺 Conseils utiles pour bien nouer son étole en dentelle

Dernière mise à jour le Lundi 10 Décembre 2018

Laisser un commentaire