Choisir son photographe de mariage avec 5 critères

Choisir son photographe de mariage – Vous êtes actuellement en pleine création de vos faire-part de mariage ? Dans ce cas, pour que ce projet soit une véritable réussite, il est essentiel de profiter de certains conseils pour bien choisir votre prestataire de mariage comme votre photographe. Alors, quelles idées de textes de faire part pour un mariage traditionnel ? Classique, humoristique, ou traditionnel, voici quelques conseils avant de rédiger votre faire part.

Blog mariage privé : inscrivez-vous gratuitement pour essayer notre plateforme sécurisée

 

Choisissez le en fonction du style

Tout d’abord, choisissez suivant le style que vous aimez. Il est essentiel que vous choisissiez un style de photographie qui corresponde à ce que vous voulez et que vous voulez que vos photos racontent.

Dressez une liste des photographes qui correspondent à votre style, qu’il s’agisse de reportage, de style conventionnel ou contemporain, de style excentrique ou artistique.

Choisir son photographe de mariage en 5 critères

Faites-vous une idée des types d’images que vous aimez et que vous désirez. Voulez-vous simplement vous asseoir et vous détendre pendant que votre photographe saisit l’instant tel qu’il se déroule, en capturant les émotions de vos invités ? Si c’est le cas, le style reportage plutôt photo-journalistique est fait pour vous (Voir un exemple de photographe de mariage)

Recherchez des photographes de mariage avec des idées originales, plus inhabituelles, et avec un style particulier si vous voulez des images amusantes et excentriques avec votre partenaire et quelque chose d’un peu différent.

Le photographe doit avoir de l’expérience

Ils prennent des photos depuis des années, mais ce n’est que récemment qu’ils ont commencé à photographier des mariages. Assurez-vous qu’ils photographient des mariages depuis au moins quelques années.

Contrairement aux photos de mode ou les photos en studio, les mariages sont des événements dynamiques et vivants. Un photographe de mariage expérimenté comprendra le déroulement de la journée et saura où se trouver au bon moment pour capturer ces images à couper le souffle. Comme la création de son faire-part de mariage ou le choix du traiteur, il est primordial de prendre du temps pour bien choisir son photographe de mariage.

Témoignages et recommandations d’autres mariés

S’ils ont l’expérience nécessaire, ils devraient être en mesure de fournir de nombreux témoignages et d’excellentes références.

Demandez à discuter avec d’anciens clients pour vous assurer qu’ils ont été satisfaits de la prestation et qu’ils ont apprécié le rendu final lorsqu’ils ont reçu leurs images. Pour des commentaires fiez-vous à google my business ou même à Facebook.

Faire appel à un photographe pro

Vous avez peut-être trouvé un photographe qui a le style parfait pour vous, il a des photos fantastiques sur son site web, maintenant vous voulez voir plusieurs albums, des mariages entiers.

Vous voulez vous assurer que le style que vous aimez est cohérent dans un reportage complet, et vous voulez vous assurer qu’il a un album complet de superbes images, et pas seulement 1 ou 2 que vous avez vues sur la présentation de son site Web.

La photographie de mariage consiste à raconter une belle histoire que vous chérirez pour le reste de votre vie.

Assurez-vous que les albums capturent et transmettent une histoire à travers des photographies à couper le souffle, que la qualité est constante tout au long de l’album et que chaque cliché est unique.

La localisation : préférer un prestataire proche

Ont-ils déjà fait des photos sur le lieu de votre mariage ? Ce n’est pas obligatoire, mais si c’est le cas, vous pourrez voir les photos de mariage qu’ils y ont prises et ils connaîtront les meilleurs endroits et réglages du site pour des photos inoubliables.

Votre lieu de mariage peut proposer et suggérer des photographes. Consultez-les, mais ne vous sentez pas limité. Faites vos recherches et voyez s’il y a d’autres photographes qui vous conviendraient mieux, et contactez-les.

Solution en cas de problème

Ce point se rapporte à la question suivante concernant la confiance, mais aussi la confiance du photographe. Quel est son plan de secours au cas où il tomberait malade, aurait une urgence ou serait dans l’impossibilité de se rendre à l’événement ? Posez la question : ils devraient avoir un réseau de personnes de confiance qui pourraient les aider. Assurez-vous qu’ils ont un plan de secours au cas où quelque chose tournerait mal.

Si ce n’est pas le cas, ou s’ils ne vous donnent pas beaucoup de raisons de le croire, partez et contactez un autre photographe.

Le feeling avec le photographe est primordial

Lorsque vous rencontrez le photographe, posez-lui des questions et regardez son travail pour voir comment il se présente. Vous sentez-vous à l’aise avec lui ? Répond-il avec assurance à toutes vos questions ? Assurez-vous que vous aimez travailler avec lui, que vous êtes à l’aise avec lui et que vous pouvez lui faire confiance pour immortaliser le jour le plus important de votre vie.

Lorsque vous discutez avec lui, vous voulez avoir l’impression de parler à un ami ou à une personne que vous connaissez depuis longtemps. Vous vous sentirez plus détendu en sa présence lorsqu’il prendra des photos, et vous serez plus ouvert à des photos plus amusantes et créatives, ainsi qu’à toute idée que votre photographe pourrait avoir pour d’excellents clichés, si vous vous sentez calme et à l’aise avec lui.

 

Blog privé pour partage son mariage : Créez votre blog de mariage sécurisé ici

 


Recherches associés à ” Choisir son photographe de mariage ”  :

  • Liste des photographe de mariage
  • Conseils pour choisir son photographe de mariage
  • Voir des portfolio de photos de mariage
  • Quel est le tarif d’un bon photographe de mariage
  • Je cherche un photographe de mariage qui fait aussi des vidéos
  • Prix d’un photographe mariage pro à Lens
  • Conseils de photos de mariage 
  • Combien de photos pour une séance de mariés
  • Idées originales d’un photographe pour son mariage
  • Combien coute une séance photo pour mariage vin d’honneur pendant 1 journée
5/5 - (8 votes)

Dernière mise à jour le Lundi 17 Janvier 2022